TO EACH PROJET
IT’S INGENIOUS
TEXTILE PRODUCTS

 For PAON DESIGN, an ingenious textile product requires a great
deal of research in order to offer the perfect textile according to a need, whether it is from a residential or commercial interior design or landscaping project.

PAOMA – MAGNETIC FABRIC BLIND

OUR SERVICES

CUSTOM DESIGN

Creation, Design and Manufacture

of textile products

From concept to manufacturing, PAON DESIGN creates your textile products in a practical way, combining simplicity and clean, sleek design without compromising the final product’s quality and aesthetics. The design is a result of research, involving the search for fabrics and materials according to a desire, a need or to solve a problem.

Any textile creation is possible at PAON DESIGN; we invent it for you, both for residential and commercial use.

TEXTILE DESIGN

Transformation of texture by pleats

seams, stitches and inserts

PAON DESIGN develops its own fabrics and can create exclusive textile designs for your special projects. We are known for the rich textures of our textile design wherein the transformation in the form of folds, seams, stitches, inserts, reliefs, dyeing and printing, becomes an inexhaustible source of inspiration.

ALTERATIONS AND REPAIRS

Window dressing, curtains,

curtains, blinds, covers and cushions

To adapt, adjust, transform, repair, and recuperate, PAON DESIGN performs the necessary touch-ups on your textile products: curtains, covers, bedspreads, various canvases, outdoors or indoors, etc. Do you know that it is possible to lengthen a curtain or even widen a cover? Use our creativity!

MANUFACTURING

Custom design cushions, ottomans

and benches for indoors and outdoors

You’ve already imagined your textile product, you have created your own concept, you have made your sketches and you already have in mind the final product. All that remains is to make it. Or you have had something in mind for a long time and you need help to give it shape or just improve it. Creating, designing, and manufacturing, PAON DESIGN can take over the whole process and help you realize your projects.

Whether it is a product of your imagination or one that we work with you on useful details for the right approach, PAON DESIGN supports you in your project with creativity and a spirit of collaboration. Our team has the knowledge, techniques, equipment, space and especially the passion to develop each step of your project with you.

RESTORATION AND UPHOLSTERY

Upholstery fabrics and sofas, couch, benches, and chairs cover

If you have a piece of furniture and want to bring it up to date or restore it to its full potential and give it a second life, PAON DESIGN will support you in your project. We will help you cover your chairs, armchairs, headboards and do the upholstering if needed

Respect for the environment is greatly advocated by PAON DESIGN. To reduce our consumption, sometimes it is enough to start from an object we already own and for which a simple restoration would prolong its life. Thus, your cushions, bedspreads, pillows and so on can often be repaired. PAON DESIGN can help you, or you may simply reuse the material in a later project!

COMMERCIAL SERVICES

COMMERCIAL

Textile design for creative corporate events

trade shows, conferences and training

At PAON DESIGN, creativity is also about simplicity. We join functionality and aesthetics without compromise, necessary for any commercial project. If a corporate touch is paramount to your concept we have creative solutions for making textile products tailored to your specific needs.

CLINICAL

Curtains, blinds, dividers,

dividers, specialty cushions

chairs and treatment tables, covering

Combining functionality and style, textile products for medical, dental, cosmetic, or other clinical uses can be designed by PAON DESIGN. This will allow your product to stand out.

RESTAURANTS

Window dressing, banners, screens,

chair and bench upholstery,

kitchen clothing and service attire

If you are a restaurant owner and are looking for quality and durable textile products for your restaurant, PAON DESIGN can do everything for you, from designing to manufacturing.

HOTELS

Window dressing, chair and bench upholstery

bedspreads, decorative cushions,

kitchen clothing and service attire

To make an impression at first glance and invites the customer to stay, and for the comfort that your customers will experience at your inn, PAON DESIGN fabricates all your textile products. The objective: sweet memories of moments spen.

All about fabrics & ingenuity

À CHAQUE PROJET

SES PRODUITS

TEXTILES INGÉNIEUX

 Pour PAON DESIGN, un produit textile ingénieux implique une part
importante de recherche pour offrir l’objet parfait en fonction d’un besoin,
qu’il naisse d’un projet de design d’intérieur ou d’aménagement extérieur,
résidentiel ou commercial.

PAOMA – STORE MAGNÉTIQUE

NOS SERVICES

DESIGN SUR MESURE

Création, conception et fabrication

de produits textiles

De la conception jusqu’à la fabrication, PAON DESIGN crée vos produits textiles dans une optique pratico-pratique, alliant simplicité et design épuré, sans compromis sur la qualité et l’esthétisme du produit final. Le design inclut une part de recherche et de développement, ainsi que l’idéation et la fabrication du produit, impliquant la recherche des tissus et des matières en fonction d’un désir, d’un besoin ou pour pallier une problématique. Toute création textile est possible chez PAON DESIGN, nous l’inventons pour vous.

Se spécialisant en design de produits textiles, la conception est une force chez PAON DESIGN. Pour tous vos produits textiles destinés au résidentiel et au commercial.

DESIGN TEXTILE

Transformation des textures par plis,

coutures, piqûres et insertions

PAON DESIGN développe ses propres tissus et peut créer des designs textiles exclusifs destinés à vos projets particuliers. Les différentes techniques utilisées nous permettent de nous distinguer par des conceptions riches en textures, où la transformation, sous forme de plis, coutures, piqûres, insertions, reliefs, teintures et impressions, devient une source inépuisable d’inspirations.

ALTÉRATIONS ET RÉPARATIONS

Habillage de fenêtre, rideaux,

stores, housses et coussins

Pour adapter, ajuster, transformer, réparer, récupérer, PAON DESIGN réalise les retouches nécessaires sur vos produits textiles : rideaux, housses, couvre-lits, toiles diverses, extérieures ou intérieures, etc. Savez-vous qu’il est possible d’allonger un rideau ou même d’élargir une housse? Faites appel à notre créativité!

FABRICATION

Conception sur mesure de coussins, poufs,

banquettes pour l’intérieur et l’extérieur

Vous avez déjà imaginé votre produit textile, vous avez votre propre concept, vos croquis, vous avez déjà en tête le produit final, il ne reste qu’à le fabriquer? Ou encore, vous avez quelque chose en tête depuis longtemps et avez besoin d’aide pour lui donner forme ou tout simplement l’améliorer? Création, conception, fabrication : PAON DESIGN peut prendre en charge tout le processus et réaliser vos projets.

Qu’il s’agisse d’un produit issu complètement de votre imagination ou que nous ayons à travailler ensemble les détails utiles à la bonne démarche, PAON DESIGN propose de vous soutenir dans votre projet, avec créativité et en toute collaboration. L’équipe possède les connaissances, les techniques, l’équipement, l’espace et surtout la passion pour réaliser, avec vous, chacune des étapes.

RESTAURATION ET RECOUVREMENT

Tissus d’ameublement et recouvrement de divan, canapé, banquette, chaise et sofa

Si vous possédez un meuble et souhaitez le mettre au goût du jour ou lui redonner tout son aplomb et lui offrir une deuxième vie, PAON DESIGN vous accompagne dans votre projet. Pour recouvrir vos chaises, fauteuils, têtes de lit et rembourrer au besoin.

Le respect de l’environnement est une valeur grandement prônée par PAON DESIGN. Pour diminuer notre consommation, il suffit parfois de repartir d’un objet que nous possédons déjà et pour lequel une simple restauration permettrait de prolonger sa vie. Ainsi, vos coussins, couvre-lits, oreillers et ainsi et suite, peuvent possiblement être réparés. PAON DESIGN peut vous aider, ou tout simplement réutiliser le matériel pour un autre projet!

SERVICES COMMERCIAUX

COMMERCIAL

Design textile pour des évènements corporatifs

créatifs, salons, conférences et formations

Chez PAON DESIGN, la créativité passe aussi par la simplicité pour rejoindre la fonctionnalité et l’esthétisme, sans compromis, nécessaires à tout projet commercial. Si la touche corporative est primordiale à votre concept, nous avons toutes les solutions créatives imaginables pour réaliser des produits textiles adaptés à votre réalité, à des fonctions précises et des besoins bien définis.

CLINIQUE

Rideaux, stores, panneaux séparateurs,

coussins spécialisés, recouvrement

de chaises et tables de soins

Le pratico-pratique alliant fonctionnalité et style, tous les besoins en produits textiles pour les cliniques médicales, dentaires, esthétiques, ou autres peuvent être conçus par PAON DESIGN pour vous démarquer et ajouter le grand plus d’un design et d’une fabrication sur mesure.

RESTAURANT

Habillage de fenêtre, bannières, paravents,

recouvrement de chaises et banquettes,

vêtements de cuisine et tenue de service

Le pratico-pratique alliant fonctionnalité et style, tous les besoins en produits textiles pour les cliniques médicales, dentaires, esthétiques, ou autres peuvent être conçus par PAON DESIGN pour vous démarquer et ajouter le grand plus d’un design et d’une fabrication sur mesure.

HÔTEL

Habillage de fenêtre, recouvrement de chaises

et banquettes, couvre-lits, coussins décoratifs,

vêtements de cuisine et tenue de service

Pour un premier coup d’œil qui épate et invite à rester et pour un confort qui en dit long sur la qualité du temps que vos clients passeront dans votre auberge, PAON DESIGN réalise tous vos produits textiles. L’objectif : le doux souvenir des moments passés chez vous.

 Tout de tissus & d’ingéniosité